Les enfants sont vraiment les bienvenus dans nos cabinets !

En raison de notre vision basée sur le long terme, nous insistons fortement sur la bonne manière de se brosser les dents. Notre but est que les enfants puissent commencer à se brosser les dents de façon efficace dès le plus jeune âge. Nous encourageons les parents à amener leurs enfants à partir de 2 ans aux contrôles.

En principe, aucune intervention n’est nécessaire à cet âge, mais cela nous permet d’informer et de sensibiliser l’enfant et les parents, et éventuellement apporter des corrections si nécessaire. Votre enfant peut ainsi aussi se familiariser avec le dentiste. Ici, vous pouvez déjà retrouver des conseils pour bien préparer votre enfant pour sa première visite au dentiste. 

Scellement des sillons

Les poils d’une brosse à dents peuvent difficilement nettoyer les sillons des molaires chez les enfants. La solution consiste à recouvrir lesdits sillons préventivement, ce qui réduit considérablement le risque de caries. Le scellement a généralement lieu peu de temps après que la molaire définitive ait percé, car c’est à ce moment que le risque de trous devient le plus important.