Grattage de la langue
et mauvaise haleine
Mauvaise haleine
Un bon ou un mauvais goût dans la bouche ne dit rien sur la mauvaise haleine. Une personne peut temporairement avoir une mauvaise haleine, par exemple en mangeant des aliments épicés ou en buvant de l'alcool. Cependant, une personne atteinte d'halitose l'a toujours, peu importe ce qu'elle a mangé.
Grattage de la langue et mauvaise haleine
La cause a peu ou rien à voir avec ce que vous mangez ou buvez. Le principal coupable est la présence de bactéries et de particules alimentaires à l'arrière de votre langue, appelée « enduit de langue ». Les bactéries produisent du soufre et ça sent mauvais. L'halitose n'est pas un phénomène rare, elle survient chez environ une personne sur sept. L'halitose ne disparaît pas d'elle-même. Cependant, dans la plupart des cas, il est facile d'y remédier.
La solution
Nettoyez votre langue avec un cure-langue. Grattez les bactéries et le mucus de votre langue en environ cinq fois. Plus vous reculez sur votre langue, plus vous pouvez en retirer. Vous pouvez également gratter le côté de votre langue.
Nettoyez votre langue deux fois par jour, de préférence le matin et le soir. La recherche montre que le nettoyage de la langue avec un cure-langue est plus efficace qu'avec une brosse à dents.
Nous discuterons avec vous de la fréquence d'utilisation du gratte-langue ou des autres produits.
Le grattage de la langue n'est efficace qu'en combinaison avec un brossage intensif et un nettoyage interdentaire.