Accessibilité
Avenue du Roi Albert 124, 5590 Ciney
083 21 26 54
En voiture
Notre centre dispose de 15 places de parking privées.
En transport en commun
La gare de Ciney se trouve à 700m de la clinique.
Horaires
Lundi
08:30
12:30
13:30
18:30
Mardi
08:30
12:30
13:30
18:30
Mercredi
08:30
12:30
13:30
18:30
Jeudi
08:30
12:30
13:30
18:30
Vendredi
08:30
12:30
13:30
18:30
Horaires secrétariat : de 9h à 18h du lundi au vendredi
Prendre rendez-vous
Des traitements adaptés pour toutes les situations
Endodontie
Traitement du nerf dentaire à l'intérieur de la dent
Implantologie
Chirurgie dentaire spécialisée dans la pose d'implants
Dentisterie esthétique
Traitements visant à améliorer la couleur et/ou la forme des dents
Prévention
Contrôle (bi)annuel et hygiène bucco-dentaire
Parodontologie
Traitements des gencives et de l'os entourant la dent
Pédodontie
Préservation de la santé bucco-dentaire des enfants et des adolescents
Dentisterie conservatrice
Traitement des caries et des cavités dentaires
Prothèse amovible
Solution amovible pour remplacer des dents manquantes
Bienvenue à Dentius Ciney
La clinique dentaire Dentius Ciney, c’est une équipe de dentistes qui allie ses compétences pluridisciplinaires au service du patient. Prenant appui sur des équipements à la pointe de la technologie et une politique de formation continue, l’équipe développe une approche humaine et personnalisée, à l’écoute des besoins de chacun.
Tous nos actes sont guidés par un seul but : une satisfaction totale du patient et son bien-être tout au long de son parcours de soins dentaires.
Tous nos actes sont guidés par un seul but : une satisfaction totale du patient et son bien-être tout au long de son parcours de soins dentaires.
Le centre dentaire compte 5 salles de soins modernes dotées des équipements dernier cri. L’attention est portée sur une hygiène irréprochable via des équipements de stérilisation de pointe et il s’est également adapté au contexte « covid » en se dotant de machines de désinfection des surfaces et de purification de l’air. Les personnes à mobilité réduite peuvent être accueillies dans des salles de soin de plain-pied
Notre approche du patient, notre vision des soins
Convaincu que la réussite d’un traitement passe par au moins 50% de relationnel et d’empathie, je me suis formé en communication et en hypnose. J’ai développé une approche humaine de la dentisterie. C’est celle que nous pratiquons au centre.
Karim Istat Chef de Clinique
J’accorde énormément d’importance à l’expérience vécue par le patient lors des soins. Celle-ci doit être la plus confortable et apaisante possible. C’est pourquoi j’ai remplacé certains gestes techniques par d’autres plus en adéquation avec cette philosophie. Par exemple : l’usage d’un « stylo » pour réaliser l’anesthésie à la place des anciennes méthodes.
Karim Istat Chef de Clinique
Ayant à mon actif 23 ans de pratique de la médecine dentaire, j’ai pu constater l’efficacité de mon approche et il me tient à cœur de transmettre cette manière particulière de concevoir la dentisterie moderne. C’est pourquoi en 2021 j’ai créé la « Dental Academy » au Centre Dentaire.
Karim Istat Chef de Clinique
La continuité d’un traitement revêt beaucoup d’importance pour moi. J’aime qu’il puisse être réalisé de bout en bout par le même praticien et au sein du centre afin d’éviter des interlocuteurs extérieurs. Avoir un seul responsable de la mise en œuvre du plan de traitement permet à nos patients de gagner du temps (certaines séances peuvent être combinées), accroit l’efficacité (moins de séances et moins de coordination nécessaire avec un autre praticien) et rassemble la responsabilité si possible dans le chef d’un seul praticien.
Karim Istat Chef de Clinique
Une équipe pour répondre à tous vos besoins
Nos meilleurs conseils pour une bonne hygiène dentaire
Chez Dentius, nous sommes convaincus qu'il est possible de garder ses dents naturelles toute sa vie.
Questions fréquentes
Vous avez une question ou un problème? trouvez votre réponse ou solution en consultant les questions fréquentes.
Que dois-je apporter chez le dentiste ?
Pourquoi est-il si important d'apporter votre dossier médical ?
Quels modes de paiement sont acceptés à la clinique ?
Comment puis-je organiser mon remboursement ?
Combien de temps faut-il pour recevoir mon remboursement ?
Que dois-je faire si je ne peux pas respecter mon rendez-vous ?
Comment déplacer mon rendez-vous ?
Que faire si je dois annuler mon rendez-vous moins de 24 heures à l'avance ?
Que faire si j'ai oublié ma carte d'identité électronique ?
Et si mes enfants n'ont pas encore de carte d'identité électronique ?
Que dois-je faire en cas d'urgence ?
Votre première visite.
Lors de votre première visite, nous allons examiner votre santé buccale. Dans la mesure du possible, nous allons remédier aux problèmes les plus urgents. Dans le cas où il y aurait des problèmes plus importants, nous proposons - sans conditions - un plan de traitement en étapes.
Anamnèse
Afin de pouvoir vous soigner au mieux, il est important que nous connaissions votre état de santé. Nous vous demandons donc lors de la première visite de nous informer de tout problème médical et des médicaments prescrits via ce formulaire.
Ce que vous devez amener
Nous vous demandons de vous munir de votre carte d'identité et le cas échéant, d'une lettre de recommandation du médecin ou du dentiste référent.
Paiement
Vous avez le choix de payer en espèces ou via bancontact. Toutefois, pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de privilégier, dans le mesure du possible, les paiements par carte.
Contrôle
Nous vous conseillons de faire contrôler vos dents une à deux fois par an, car 90% des urgences peuvent être évitées si le patient maintient une bonne santé bucco-dentaire. Nous vous offrons la possibilité de recevoir un rappel périodique par e-mail.
Prendre rendez-vous
Nous mettons tout en œuvre pour donner rendez-vous aux nouveaux et aux anciens patients dans les plus brefs délais. Si vous le souhaitez, nous vous enverrons un rappel de votre rendez-vous par SMS 24h à l'avance.
Si vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous, nous vous prions de bien vouloir nous en informer au moins 24 heures à l'avance. De cette façon, nous pourrons aider un autre patient.