Dentius soutient vos droits en tant que patient.

 

Des services de qualité

En tant que patient, vous avez droit à de bons services, rigoureux et de qualité.

Libre choix du prestataire de soins

En tant que patient, vous avez le droit de choisir personnellement votre prestataire de soins. Vous pouvez revoir ce choix à tout moment. Il se peut que vous ayez besoin à un moment donné d'un deuxième avis concernant votre santé. La loi vous autorise à choisir un deuxième prestataire de soins. 

Droit de savoir et de ne pas savoir

En tant que patient, vous avez le droit de recevoir toutes les informations relatives au diagnostic, au traitement, aux médicaments, au prix, etc. dans un langage clair. Si vous signalez que vous ne voulez pas être informé, votre médecin doit respecter cette requête.

Droit de consentement ou de refus

Aucun acte médical ne peut être entrepris, poursuivi ou arrêté sans votre consentement. Ce droit ne s’applique pas uniquement aux examens approfondis, mais à toute intervention ! Il signifie également que vous pouvez opposer votre refus.

Accès direct au dossier médical et éventuellement à une copie de celui-ci

Pour avoir accès à votre dossier médical ou pour en obtenir une copie, veuillez prendre directement contact avec le cabinet où vous avez été traité. Ce dernier se fera un plaisir de vous aider, en tenant compte de la législation RGPD en vigueur.

Protection de votre vie privée

Médiation des plaintes par un médiateur. Si vous avez une plainte à formuler, vous pouvez vous adresser à notre service de médiation central à l’adresse info@dentius.be.

Droit au traitement de la douleur

Chaque patient a droit à ce que le praticien soit attentif à la douleur. Il doit éviter, évaluer, traiter et soulager la douleur.

Droit au soutien d’une personne de confiance

Pour faire valoir vos droits, vous pouvez demander le soutien d’une personne de confiance. Celle-ci peut vous assister lors d’une consultation, de l’examen de votre dossier médical, du dépôt d’une plainte, etc. Vous pouvez désigner une personne de confiance par le biais de ce formulaire.