Accessibilité
Boulevard du Jardin Botanique 32, 1000 Bruxelles
02 891 09 00
Nous sommes à la clinique Saint-Jean, située entre les stations Rogier et Botanique
En transport en commun
Stations de métro, tram et bus à proximité
Stationnement
Parking disponible à proximité
Horaires
Lundi
08:00
12:30
13:30
18:00
Mardi
08:00
12:30
13:30
18:00
Mercredi
08:00
12:30
13:30
18:00
Jeudi
08:00
12:30
13:30
18:00
Vendredi
08:00
12:30
13:30
18:00
Samedi
09:00
13:00
00:00
00:00
Le secrétariat est accessible en semaine de 7h30 à 19h30 et le samedi de 9h à 13h.
Prendre rendez-vous
Des traitements adaptés pour toutes les situations

Dentisterie esthétique
Traitements visant à améliorer la couleur et/ou la forme des dents

Orthodontie
Optimisation de la position des dents et/ou des mâchoires, pour raisons esthétiques ou fonctionnelles

Endodontie
Traitement du nerf dentaire à l'intérieur de la dent

Parodontologie
Traitements des gencives et de l'os entourant la dent
Pédodontie
Préservation de la santé bucco-dentaire des enfants et des adolescents
Stomatologie
Interventions chirurgicales sur les dents et/ou la mâchoire et les tissus environnants
Dentisterie conservatrice
Traitement des caries et des cavités dentaires

Prévention
Contrôle (bi)annuel et hygiène bucco-dentaire

Implantologie
Chirurgie dentaire spécialisée dans la pose d'implants
Bienvenue à Dentius EOIC
La clinique dentaire E.O.I.C est située en plein coeur de Bruxelles, à la clinique Saint-Jean.
Elle met toute l’expérience de ses dentistes à votre service. Que ce soit pour des soins dentaires classiques, une pose d’implant, de l’orthodontie, un traitement d’endodontie, de stomatologie ou une urgence.
Les soins que nous offrons sont à la fois personnalisés et de grande qualité.
Elle met toute l’expérience de ses dentistes à votre service. Que ce soit pour des soins dentaires classiques, une pose d’implant, de l’orthodontie, un traitement d’endodontie, de stomatologie ou une urgence.
Les soins que nous offrons sont à la fois personnalisés et de grande qualité.

Notre philosophie
Notre philosophie est basée sur les 4 principes suivants: Communication, Globale, Clarté et Service.
L’espace est conçu pour offrir un environnement apaisant et chaleureux, notamment grâce à la musique, l’aquarium, l’exposition d’œuvres d’art.
Une salle d’attente transformée en «salle de détente».
Elle est axée sur la relaxation du patient. Celui-ci est informé, via écran, du moment exact auquel il sera reçu par le prestataire de soins. Il y reçoit également l’information relative aux prestations proposées et peut consulter notre petite bibliothèque.
Elle est axée sur la relaxation du patient. Celui-ci est informé, via écran, du moment exact auquel il sera reçu par le prestataire de soins. Il y reçoit également l’information relative aux prestations proposées et peut consulter notre petite bibliothèque.

6 cabinets
Pour votre bien-être, nos cabinets disposent de fauteuils confortables et d’un équipement performant (caméra intra-orale, radiographie digitale, microscope). Tous les cabinets disposent d’un projecteur utilisé pour l’information aux patients et pour la formation de confrères. Un local radio distinct, aux normes de l’AFCN, est équipé d’appareils de radiographie panoramique et téléradiographie de profil digitale.

La salle d'opération
La salle d’opération répond aux même normes de sécurité et d’hygiène qu’une salle de chirurgie cardiaque.
Pour les interventions chirurgicales, nos patients sont installés et préparés médicalement dans un local de pré-opération avec un accompagnant, avant d’être transférés en salle d’opération.

Nos mesures d'hygiène
Chaîne de stérilisation suivant les règles de séparation du matériel sale et propre. Dans un premier temps les instruments sont plongés dans un bac de trempage avec une solution désinfectante, ensuite ils sont placés dans l’appareil à ultrason pour un premier nettoyage.
Les instruments sont ensuite nettoyés dans la machine à laver thermodésinfectante.
Après le passage à la machine, le matériel est emballé puis stérilisé dans l’autoclave et rangé, muni de l’étiquette assurant la traçabilité de l’opération.
Pour ce qui est des instruments rotatifs, ceux-ci sont graissés, nettoyés, emballés avant d’être stérilisés.
Après le passage à la machine, le matériel est emballé puis stérilisé dans l’autoclave et rangé, muni de l’étiquette assurant la traçabilité de l’opération.
Pour ce qui est des instruments rotatifs, ceux-ci sont graissés, nettoyés, emballés avant d’être stérilisés.

Une équipe pour répondre à tous vos besoins

Nos meilleurs conseils pour une bonne hygiène dentaire
Chez Dentius, nous sommes convaincus qu'il est possible de garder ses dents naturelles toute sa vie.
Questions fréquentes
Vous avez une question ou un problème? trouvez votre réponse ou solution en consultant les questions fréquentes.

Que dois-je apporter chez le dentiste ?

Pourquoi est-il si important d'apporter votre dossier médical ?

Quels modes de paiement sont acceptés à la clinique ?

Comment puis-je organiser mon remboursement ?

Combien de temps faut-il pour recevoir mon remboursement ?

Que dois-je faire si je ne peux pas respecter mon rendez-vous ?

Comment déplacer mon rendez-vous ?

Que faire si je dois annuler mon rendez-vous moins de 24 heures à l'avance ?

Que faire si j'ai oublié ma carte d'identité électronique ?

Et si mes enfants n'ont pas encore de carte d'identité électronique ?

Que dois-je faire en cas d'urgence ?
Votre première visite.
Lors de votre première visite, nous allons examiner votre santé buccale. Dans la mesure du possible, nous allons remédier aux problèmes les plus urgents. Dans le cas où il y aurait des problèmes plus importants, nous proposons - sans conditions - un plan de traitement en étapes.
Anamnèse
Afin de pouvoir vous soigner au mieux, il est important que nous connaissions votre état de santé. Nous vous demandons donc lors de la première visite de nous informer de tout problème médical et des médicaments prescrits via ce formulaire.
Ce que vous devez amener
Nous vous demandons de vous munir de votre carte d'identité et le cas échéant, d'une lettre de recommandation du médecin ou du dentiste référent.
Paiement
Nous avez le choix de payer en espèces ou via bancontact. Toutefois, pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de privilégier, dans le mesure du possible, les paiements par carte.
Contrôle
Nous vous conseillons de faire contrôler vos dents une à deux fois par an, car 90% des urgences peuvent être évitées si le patient maintient une bonne santé bucco-dentaire. Nous vous offrons la possibilité de recevoir un rappel périodique par e-mail.
Prendre rendez-vous
Nous mettons tout en œuvre pour donner rendez-vous aux nouveaux et aux anciens patients dans les plus brefs délais. Si vous le souhaitez, nous vous enverrons un rappel de votre rendez-vous par SMS 24h à l'avance.
Si vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous, nous vous prions de bien vouloir nous en informer au moins 24 heures à l'avance. De cette façon, nous pourrons aider un autre patient.

Info Covid-19
Nous tenons à vous informer que nos cliniques de groupe restent ouverts et continuent de fournir des soins dentaires. Nous maintenons les normes de sécurité.