Accessibilité
Cour Durendal 5, 1348 Louvain-la-Neuve
010 51 94 70
En transport en commun
Gare SNCB à 50m, gare des bus à 300 m
Stationnement
L'entrée de la clinique se trouve sur la dalle piétonnière. Les parkings de l’Esplanade et Charlemagne seront vos points d’accès simples et rapides. Louvain-la-Neuve dispose également de parkings en zone bleue tout autour de la dalle piétonnière.
Horaires
Lundi
09:00
12:00
13:00
18:00
Mardi
09:00
12:00
13:00
18:00
Mercredi
09:00
12:00
13:00
18:00
Jeudi
09:00
12:00
13:00
18:00
Vendredi
09:00
12:00
13:00
18:00
Prendre rendez-vous
Des traitements adaptés pour toutes les situations

Prévention
Contrôle (bi)annuel et hygiène bucco-dentaire

Dentisterie esthétique
Traitements visant à améliorer la couleur et/ou la forme des dents

Implantologie
Chirurgie dentaire spécialisée dans la pose d'implants
Pédodontie
Préservation de la santé bucco-dentaire des enfants et des adolescents
Dentisterie conservatrice
Traitement des caries et des cavités dentaires

Endodontie
Traitement du nerf dentaire à l'intérieur de la dent

Parodontologie
Traitements des gencives et de l'os entourant la dent

Prothèse amovible
Solution amovible pour remplacer des dents manquantes

Couronne et bridge
Restaurations indirectes en céramique pour les dents avec peu d'adhérence pour les matériaux d'obturation conventionnels

Le Concept DentalME
Pour avoir plus d'information sur l'approche de DentalME et découvrir de nombreux cas cliniques, veuillez visiter le site dédié à DentalME
DentalME Clinique de la Source
Implantée au coeur du centre ville piétonnier de Louvain-la-Neuve, le cabinet dispose depuis octobre 2020 de nouvelles installations parmi les plus avancées dans l'art dentaire. La clinique de la Source a pour objectif de regrouper les spécialités de l'art dentaire au coeur d'une clinique et dans la philosophie d’un travail d’équipe fluide afin que chaque patient soit pris en charge de manière idéale selon sa demande et son besoin.
Ponctualité, respect, hygiène et prévention sont les bases de notre accueil quotidien.
Sami El Masri, chef de clinique

Une équipe pour répondre à tous vos besoins





















Nos meilleurs conseils pour une bonne hygiène dentaire
Chez Dentius, nous sommes convaincus qu'il est possible de garder ses dents naturelles toute sa vie.
Questions fréquentes
Vous avez une question ou un problème? trouvez votre réponse ou solution en consultant les questions fréquentes.

Que dois-je apporter chez le dentiste ?

Combien de temps faut-il pour recevoir mon remboursement ?

Que dois-je faire si je ne peux pas respecter mon rendez-vous ?

Comment déplacer mon rendez-vous ?

Que faire si je dois annuler mon rendez-vous moins de 24 heures à l'avance ?

Que faire si j'ai oublié ma carte d'identité électronique ?

Comment puis-je organiser mon remboursement ?

Quels modes de paiement sont acceptés à la clinique ?

Et si mes enfants n'ont pas encore de carte d'identité électronique ?

Pourquoi est-il si important d'apporter votre dossier médical ?

Que dois-je faire en cas d'urgence ?
Votre première visite.
Lors de votre première visite, nous allons examiner votre santé buccale. Dans la mesure du possible, nous allons remédier aux problèmes les plus urgents. Dans le cas où il y aurait des problèmes plus importants, nous proposons - sans conditions - un plan de traitement en étapes.
Anamnèse
Afin de pouvoir vous soigner au mieux, il est important que nous connaissions votre état de santé. Nous vous demandons donc lors de la première visite de nous informer de tout problème médical et des médicaments prescrits via ce formulaire.
Ce que vous devez amener
Nous vous demandons de vous munir de votre carte d'identité et le cas échéant, d'une lettre de recommandation du médecin ou du dentiste référent.
Paiement
Nous avez le choix de payer en espèces ou via bancontact. Toutefois, pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de privilégier, dans le mesure du possible, les paiements par carte.
Contrôle
Nous vous conseillons de faire contrôler vos dents une à deux fois par an, car 90% des urgences peuvent être évitées si le patient maintient une bonne santé bucco-dentaire. Nous vous offrons la possibilité de recevoir un rappel périodique par e-mail.
Prendre rendez-vous
Nous mettons tout en œuvre pour donner rendez-vous aux nouveaux et aux anciens patients dans les plus brefs délais. Si vous le souhaitez, nous vous enverrons un rappel de votre rendez-vous par SMS 24h à l'avance.
Si vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous, nous vous prions de bien vouloir nous en informer au moins 24 heures à l'avance. De cette façon, nous pourrons aider un autre patient.

Info Covid-19
Nous tenons à vous informer que nos cliniques de groupe restent ouverts et continuent de fournir des soins dentaires. Nous maintenons les normes de sécurité.