Accessibilité
Chaussée de Ramioul 39, 4400 Flémalle
04 275 68 82 / 0495 70 36 87
En bus
Prendre la ligne 9 ou 45 jusqu'à l'arrêt "Place de Ramet" ou "chaussée de Ramioul 77". La clinique dentaire est située entre les 2 arrêts
En train
La gare de Flémalle -Haute est située à 3km de la clinique dentaire.
En voiture
Le parking dispose de 4 emplacements réservés aux patients. Il existe en outre de nombreuses possibilités aux alentours pour garer votre voiture.
Horaires
Lundi
08:30
12:30
13:30
19:00
Mardi
08:30
12:30
13:30
19:00
Mercredi
08:30
12:30
13:30
19:00
Jeudi
08:30
12:30
13:30
19:00
Vendredi
08:30
12:30
13:30
18:30
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
Prendre rendez-vous
Des traitements adaptés pour toutes les situations

Dentisterie esthétique
Traitements visant à améliorer la couleur et/ou la forme des dents

Endodontie
Traitement du nerf dentaire à l'intérieur de la dent

Implantologie
Chirurgie dentaire spécialisée dans la pose d'implants

Prévention
Contrôle (bi)annuel et hygiène bucco-dentaire
Dentisterie conservatrice
Traitement des caries et des cavités dentaires
Pédodontie
Préservation de la santé bucco-dentaire des enfants et des adolescents
Stomatologie
Interventions chirurgicales sur les dents et/ou la mâchoire et les tissus environnants
Bienvenue au cabinet dentaire Dentius Flémalle
Le coeur de notre activité est de promouvoir une relation de confiance, de respect et de collaboration avec nos patients, afin d'optimiser leur santé bucco-dentaire. Pour atteindre ce but, notre équipe de dentistes, d'assistantes et de collaborateurs veillent à assurer la meilleure qualité au sein de la clinique. La qualité de l'accueil des patients, de la prévention dentaire, ainsi que de la communication et de la planification des traitements est au coeur de nos priorités. De plus, nous veillons à ce que la qualité des soins accordés aux patients leur apportent toujours la meilleure garantie de santé, en fonction de leur situation personnelle. Par ailleurs, le maintien de la qualité de l'environnement de soins (locaux, produits, et installations techniques) est au centre de nos préoccupations.

Je suis à l'initiative de la fondation et du développement de la clinique. Dès le début de mes activités, j'ai apprécié la confiance des patients qui faisaient appel à mes services. J'ai toujours voulu conserver cette relation de confiance et la continuité du service. C'est pourquoi, après avoir professé en solo dans mon premier cabinet, je me suis installée depuis 2006 dans la clinique actuelle et j'ai progressivement associé des dentistes et des assistantes au sein d'une équipe qui poursuit la mission avec le même esprit.
Christine Lecler - Chef de clinique

Une équipe pour répondre à tous vos besoins











Nos meilleurs conseils pour une bonne hygiène dentaire
Chez Dentius, nous sommes convaincus qu'il est possible de garder ses dents naturelles toute sa vie.
Questions fréquentes
Vous avez une question ou un problème? trouvez votre réponse ou solution en consultant les questions fréquentes.

Que dois-je apporter chez le dentiste ?

Quels modes de paiement sont acceptés à la clinique ?

Comment puis-je organiser mon remboursement ?

Combien de temps faut-il pour recevoir mon remboursement ?

Que dois-je faire si je ne peux pas respecter mon rendez-vous ?

Comment déplacer mon rendez-vous ?

Que faire si je dois annuler mon rendez-vous moins de 24 heures à l'avance ?

Que faire si j'ai oublié ma carte d'identité électronique ?

Et si mes enfants n'ont pas encore de carte d'identité électronique ?

Que dois-je faire en cas d'urgence ?

Pourquoi est-il si important d'apporter votre dossier médical ?
Votre première visite.
Lors de votre première visite, nous allons examiner votre santé buccale. Dans la mesure du possible, nous allons remédier aux problèmes les plus urgents. Dans le cas où il y aurait des problèmes plus importants, nous proposons - sans conditions - un plan de traitement en étapes.
Anamnèse
Afin de pouvoir vous soigner au mieux, il est important que nous connaissions votre état de santé. Nous vous demandons donc lors de la première visite de nous informer de tout problème médical et des médicaments prescrits via ce formulaire.
Ce que vous devez amener
Nous vous demandons de vous munir de votre carte d'identité et le cas échéant, d'une lettre de recommandation du médecin ou du dentiste référent.
Paiement
Nous avez le choix de payer en espèces ou via bancontact. Toutefois, pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de privilégier, dans le mesure du possible, les paiements par carte.
Contrôle
Nous vous conseillons de faire contrôler vos dents une à deux fois par an, car 90% des urgences peuvent être évitées si le patient maintient une bonne santé bucco-dentaire. Nous vous offrons la possibilité de recevoir un rappel périodique par e-mail.
Prendre rendez-vous
Nous mettons tout en œuvre pour donner rendez-vous aux nouveaux et aux anciens patients dans les plus brefs délais. Si vous le souhaitez, nous vous enverrons un rappel de votre rendez-vous par SMS 24h à l'avance.
Si vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous, nous vous prions de bien vouloir nous en informer au moins 24 heures à l'avance. De cette façon, nous pourrons aider un autre patient.

Info Covid-19
Nous tenons à vous informer que nos cliniques restent ouvertes et continuent de fournir des soins dentaires. Nous maintenons les normes de sécurité.