Accessibilité
Belgiëlei 153-155 / 1er étage, 2018 Antwerpen
03 218 53 80
En tram
Arrêt Lange Leemstraat (lignes 2, 4 et 15) ou arrêt Harmonie (lignes 2, 7 et 15). Les deux arrêts sont à quelques minutes de marche de la clinique.
En bus
Vous pouvez utiliser les lignes de bus 17, 191, 507, N32 et N14. Descendez à l'arrêt Belgiëlei. L'arrêt se trouve à quelques pas de la clinique.
Stationnement
Vous pouvez garer votre voiture en toute sécurité dans notre garage situé dans la Grétrystraat 7. Veuillez vous garer uniquement sur les places réservées. Uniquement pour les voitures d'une hauteur maximale de 1m85.
Horaires
Lundi
09:00
13:00
14:00
18:00
Mardi
09:00
13:00
14:00
18:00
Mercredi
09:00
13:00
14:00
18:00
Jeudi
09:00
13:00
14:00
18:00
Vendredi
09:00
13:00
14:00
17:30
Mal aux dents le week-end ou les jours fériés ? Veuillez appeler le service de garde au 0903/39969.
Prendre rendez-vous
Des traitements adaptés pour toutes les situations
Endodontie
Traitement du nerf dentaire à l'intérieur de la dent
Pédodontie
Préservation de la santé bucco-dentaire des enfants et des adolescents
Dentisterie esthétique
Traitements visant à améliorer la couleur et/ou la forme des dents
Prévention
Contrôle (bi)annuel et hygiène bucco-dentaire
Implantologie
Chirurgie dentaire spécialisée dans la pose d'implants
Dentisterie conservatrice
Traitement des caries et des cavités dentaires
Bienvenue à Dentius Belgiëlei
Dans notre clinique à Anvers, nous sommes une équipe de dentistes et d'assistants prêts à vous apporter la meilleure aide possible ! Notre priorité est d'éviter les problèmes dentaires. C'est pourquoi nous mettons l'accent sur la prévention.
Nous nous efforçons de guider nos patients afin, d'une part, de préserver leurs dents pour le reste de leur vie et, d'autre part, de leur garantir le sourire le plus esthétique en leur fournissant la meilleure qualité possible. En outre, votre dentiste essaie toujours de tenir compte de vos souhaits et attentes spécifiques.
Attention à l'hygiène
Une politique d'hygiène rigoureuse revêt une importance vitale dans toute clinique dentaire.
Dans notre clinique, nous consacrons beaucoup d'énergie à la prévention des infections virales et bactériennes :
Dans notre clinique, nous consacrons beaucoup d'énergie à la prévention des infections virales et bactériennes :
Les dentistes et les assistantes portent toujours des gants et des masques buccaux jetables
Nous utilisons si possible du matériel jetable
Pendant le traitement, la bouche est continuellement nettoyée par aspiration
Après chaque patient, le fauteuil de traitement et les surfaces de travail sont soigneusement nettoyés et tous les instruments sont nettoyés et stérilisés
Nos dentistes et assistants suivent un cours annuel de recyclage en matière d'hygiène dans le cabinet
Nous utilisons si possible du matériel jetable
Pendant le traitement, la bouche est continuellement nettoyée par aspiration
Après chaque patient, le fauteuil de traitement et les surfaces de travail sont soigneusement nettoyés et tous les instruments sont nettoyés et stérilisés
Nos dentistes et assistants suivent un cours annuel de recyclage en matière d'hygiène dans le cabinet
Nos tarifs
Les tarifs qui nous sont imposés par la mutuelle rendent parfois impossible le fonctionnement d'un cabinet moderne. Les matériaux de haute qualité sont chers. Les prothèses, les implants, les couronnes et les bridges doivent être réalisés par un laboratoire dentaire compétent. Nos assistants sont indispensables pour la logistique, l'hygiène et l'assistance au fauteuil. Pour toutes ces raisons, nos tarifs sont parfois un peu plus élevés que ceux de la mutuelle. En contrepartie, nos tarifs sont justes et raisonnables au vu des soins, de la qualité et des connaissances fournis. À long terme, cette façon de travailler est plus avantageuse, tant pour vous que pour le cabinet de groupe.
Une équipe pour répondre à tous vos besoins
Nos meilleurs conseils pour une bonne hygiène dentaire
Chez Dentius, nous sommes convaincus qu'il est possible de garder ses dents naturelles toute sa vie.
Questions fréquentes
Vous avez une question ou un problème? trouvez votre réponse ou solution en consultant les questions fréquentes.
Que dois-je apporter chez le dentiste ?
Pourquoi est-il si important d'apporter votre dossier médical ?
Quels modes de paiement sont acceptés à la clinique ?
Comment puis-je organiser mon remboursement ?
Combien de temps faut-il pour recevoir mon remboursement ?
Que faire si je dois annuler mon rendez-vous moins de 24 heures à l'avance ?
Que faire si j'ai oublié ma carte d'identité électronique ?
Et si mes enfants n'ont pas encore de carte d'identité électronique ?
Que dois-je faire en cas d'urgence ?
Comment déplacer mon rendez-vous ?
Que dois-je faire si je ne peux pas respecter mon rendez-vous ?
Votre première visite.
Lors de votre première visite, nous allons examiner votre santé buccale. Dans la mesure du possible, nous allons remédier aux problèmes les plus urgents. Dans le cas où il y aurait des problèmes plus importants, nous proposons - sans conditions - un plan de traitement en étapes.
Anamnèse
Afin de pouvoir vous soigner au mieux, il est important que nous connaissions votre état de santé. Nous vous demandons donc lors de la première visite de nous informer de tout problème médical et des médicaments prescrits via ce formulaire.
Ce que vous devez amener
Nous vous demandons de vous munir de votre carte d'identité et le cas échéant, d'une lettre de recommandation du médecin ou du dentiste référent.
Paiement
Vous avez le choix de payer en espèces ou via bancontact. Nous n'acceptons pas les cartes de crédit.
Contrôle
Nous vous conseillons de faire contrôler vos dents une à deux fois par an, car 90% des urgences peuvent être évitées si le patient maintient une bonne santé bucco-dentaire. Nous vous offrons la possibilité de recevoir un rappel périodique par e-mail.
Prendre rendez-vous
Nous mettons tout en œuvre pour donner rendez-vous aux nouveaux et aux anciens patients dans les plus brefs délais. Si vous le souhaitez, nous vous enverrons un rappel de votre rendez-vous par SMS 24h à l'avance.
Si vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous, nous vous prions de bien vouloir nous en informer au moins 24 heures à l'avance. De cette façon, nous pourrons aider un autre patient.
Info Covid-19
Nous tenons à vous informer que nos cliniques de groupe restent ouverts et continuent de fournir des soins dentaires. Nous maintenons les normes de sécurité.